Bonjour !

 

 

Ohlalala ça fait un moment que je n'ai pas posté.. j'avais carrément la flemme !

 

J'ai donc commencé mon traitement le 27 Mars 2018, avec la pose d'un Quad Helix... c'est un appareil qui est posé en haut et qui permet d'écarter la machoire lorsqu'elle est trop étroite. Pour ma part, je n'ai pas eu vraiment de douleur, c'est désagréable quand l'orthodontiste l'ajuste ; on sent que les dents travaillent... mais sinon ça va, j'ai eu du mal au niveau de l'élocution pendant un moment (cheveu sur la langue !).

 

 

J'ai dû porter ce truc jusqu'au 31 Août 2018. Clairement, j'en avais marre ! Pas l'impression d'avancer dans ma démarche d'un beau sourire. L'attache des bagues sur les molaires frottait contre mes joues, ça m'a fait un trou à droite.. bon rassurez vous c'est pas un truc de malade, mais pas génial quand même !

 

Je dois porter une gouttière pour maintenir le résultat obtenu avec le quad helix jusqu'au 5 Novembre. Je trouve que ça fait très long ... l'orthodontiste m'a dit de la porter le plus possible, mais depuis lundi j'avoue que je ne l'ai mise que le soir après manger jusqu'au landemain matin. Ce n'est pas comme une gouttière invisalign, la matière est rigide et épaisse.. et je galère un peu pour la retirer même si je m'améliore.

 

Donc le 5 Novembre : radios, photos, empreintes pour les gouttières invisalign. ENFIIIIN ! Ah bah non, apparemment il faudra que j'attende un bon mois avant de les avoir... tout est question de patience :')