Invisalign adulte

01 mai 2018

Une présentation s'impose !

Bonjour bonjour !

 

 

Je me lance aujourd'hui dans un blog pour partager mon expérience. J'ai commencé il y a peu un traitement d'orthodontie mais avouons le, quand on est adulte, c'est pas franchement simple...

 

J'ai 24 ans et ça faisait un moment que j'hésitais à me lancer. Je n'ai jamais porté d'appareil et j'ai fais mon premier devis.. l'été dernier je crois !

Après avoir été chez plusieurs orthodontistes qui me proposaient a peu près le même traitement (bagues classiques en haut et en bas, élastiques....) mais pour des tarifs trèèès différents (entre 3500 € et 6200 € pour deux ans et demi !), le dernier m'a proposé quelque chose de totalement différent : les gouttières invisalign.

 

Je n'avais jamais entendu parler de ça mais étant dans la vie active, ben soyons hônnete, on a pas envie de porter des bagues !

Ce sont des gouttières a porter en continu sur la même durée que des bagues sauf qu'on peut les enlever pour manger et surtout ça se voit très peu ! Je n'ai donc pas hésité longtemps =)

Posté par DutchessLuky à 18:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]


05 septembre 2018

Les débuts

Bonjour !

 

 

Ohlalala ça fait un moment que je n'ai pas posté.. j'avais carrément la flemme !

 

J'ai donc commencé mon traitement le 27 Mars 2018, avec la pose d'un Quad Helix... c'est un appareil qui est posé en haut et qui permet d'écarter la machoire lorsqu'elle est trop étroite. Pour ma part, je n'ai pas eu vraiment de douleur, c'est désagréable quand l'orthodontiste l'ajuste ; on sent que les dents travaillent... mais sinon ça va, j'ai eu du mal au niveau de l'élocution pendant un moment (cheveu sur la langue !).

 

 

J'ai dû porter ce truc jusqu'au 31 Août 2018. Clairement, j'en avais marre ! Pas l'impression d'avancer dans ma démarche d'un beau sourire. L'attache des bagues sur les molaires frottait contre mes joues, ça m'a fait un trou à droite.. bon rassurez vous c'est pas un truc de malade, mais pas génial quand même !

 

Je dois porter une gouttière pour maintenir le résultat obtenu avec le quad helix jusqu'au 5 Novembre. Je trouve que ça fait très long ... l'orthodontiste m'a dit de la porter le plus possible, mais depuis lundi j'avoue que je ne l'ai mise que le soir après manger jusqu'au landemain matin. Ce n'est pas comme une gouttière invisalign, la matière est rigide et épaisse.. et je galère un peu pour la retirer même si je m'améliore.

 

Donc le 5 Novembre : radios, photos, empreintes pour les gouttières invisalign. ENFIIIIN ! Ah bah non, apparemment il faudra que j'attende un bon mois avant de les avoir... tout est question de patience :')

Posté par DutchessLuky à 10:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mes dents

IMG_1138

IMG_1139

IMG_1140

IMG_1141


IMG_1144

Voilà l'objet du délit...moulages réalisés avant la pose du quad helix je précise. Ca a donc bougé depuis (en haut !)

 

 

Il ne me manque pas de dent en bas, en fait elle n'est pas sortie et est toujours dans la gencive..

 

 

 

Posté par DutchessLuky à 11:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]